Optimisez votre bureau dans Lyon !


Choisir le bon quartier peut être primordial pour la bonne réussite d’une installation. En effet, il est nécessaire pour une boutique d’être situé dans une rue passante et commerçante, pour un pédiatre d’être à proximité de groupe scolaire et de crèches… En cherchant un rapprochement géographique avec nos clientèles ou patientèles, il est possible de s’imposer comme le professionnel de proximité. Louer un bureau à Lyon doit se faire en analysant et en identifiant nos clientèles. Cela nous permettra de définir avec de plus en plus d’exactitude le lieu où il faudrait s’installer. Anticiper et analyser sa clientèle fait partie d’une bonne étude de marché. La location et l’aménagement des frais d’installation sont importants et il ne faut pas se tromper. L’accessibilité est également primordiale. En effet un gériatre ne peut se permettre d’avoir son cabinet à un étage sans ascenseur !


Le 6e arrondissement de Lyon : quartier d’artisan


Location de bureaux

Du plombier à l’électricien en passant par le chauffagiste, de nombreux corps de métiers ont décidé d’investir les quartiers de résidence de leurs clients. En effet, l’effet de proximité est important dans des secteurs où la concurrence est rude. Grâce à la location d’un bureau dans Lyon 6, il est possible d’être l’interlocuteur principal dès qu’un problème est rencontré. En effet, nous en faisons tous la démonstration, si l’on a une fuite d’eau importante et que l’on ne peut la résoudre seul on va être plus enclin à solliciter l’intervention du plombier présent dans la rue pensant alors que l’intervention sera plus rapide et qu’il sera possible de le retrouver facilement si à nouveau c’était nécessaire.


Avoir un bureau dans un arrondissement rend visible l’entreprise et l’ancre dans la mémoire collective du quartier. C’est un outil de communication hors pair qu’il convient d’avoir et d’entretenir.

fr ch lu ca